HANDBALL
HANDBALL
ÉQUIPE DE FRANCE FÉMININE
Duo pour les filles
Sauveur Lombardo est de retour dans l’encadrement de l’équipe de France féminine. Sollicité une première fois en amont du Mondial 98, marqué par une médaille d’argent, ce préparateur mental réputé (il s’est occupé des footballeurs de l’OM et des volleyeurs français) a été rappelé par Olivier Krumbholz dès les retrouvailles, la semaine passée.
L’entraîneur national en a éprouvé le besoin après avoir constaté une faiblesse mentale de ses troupes aux JO : « Jusqu’au Mondial 2001, Sauveur sera avec nous en permanence. J’attends surtout un travail individuel pour que chacune progresse dans sa tête. »
Lombardo sera donc du voyage jeudi, vers Dessau et la Jolly Cup. Johann Delattre, lui, n’en sera pas, mais l’ex-gardien de but international a pris un premier contact, la semaine passée, au travers de deux séances auprès du trio des bois Nicolas-Dudziak-Dezer. « Ça ne change pas trop des garçons, puisque les fondamentaux sont plus ou moins les mêmes », estime le champion du monde 95, déjà à la tâche auprès des gardiens de France Espoirs.
Récemment nommé CTR du Nord-Pas-de-Calais, Delattre, toujours licencié à Villeneuve-d’Ascq (D2), espère « pouvoir commencer après l’Euro (du 8 au 17 décembre en Roumanie). »
— Ak. C.