passer au contenu principal

Nantes se bat, mais perd

Nationale 1 féminine
Nantes LA – Rouen : 14-20
Nantes se bat, mais perd

Une défaite… applaudie par les supporters nantais. Un comble ? Vous n’y êtes pas. Simplement, le Nantes LA a relevé la tête. Et cette manière crâne de défier l’adversaire rouennais a plu, et recèle de surcroît quelques motifs d’espérance. « Prendre moins de buts, c’était mon rêve. »

Sur ce plan, Loreta Ivanauskas pouvait être satisfaite, surtout après la volée de bois vert reçue à Bergerac. « Au point de vue comportement, c’était le jour et la nuit. L’aide de Sauveur Lombardo (NDLR : un manager bien arrivé cette semaine, chargé du secteur psychologique) peut jouer positivement sur la vie du groupe et créer une dynamique nouvelle. La déception vient du fait que nous n’ayons marqué que 14 buts… »

Quatre marqueuses à Nantes, huit à Rouen. Il ne fait sans doute guère aller beaucoup plus loin pour expliquer ce huitième revers local.

Malgré ce désavantage dans le compartiment offensif, le NLA offrit une bonne opposition durant les vingt-cinq premières minutes : 3-1 (8e), 4-4 (16e) et 5-6 (25e). Hélas, cette bonne entame allait être réduite à néant par un douloureux passage à vide. Entre la 25e et la 42e, les Nantaises, soudainement frappées de maladresse (tir hors cadre, marcher) et de malchance (cinq poteaux) ne purent inscrire le moindre but en vingt possessions de balle. Rouen ne se fit pas prier pour prendre la tangente : 5-15.

Et, malgré une bonne fin de match, Nantes, où la gardienne Pascale Arnaud (14 arrêts) se montrait à son avantage, n’était plus en mesure de revenir à la marque : 14-20, score final.

Buts pour Nantes :
Marchand (6), Gnorisse (4), Ollbert (3), Amadou (1).
Buts pour Rouen :
Arab (1), Capel (4), Depreux (1), Roche (3), Belille (1), Robine (4), Kanouté (4), Delafosse (2).

laisser un commentaire