passer au contenu principal

Sauveur le bien nommé arrive au chevet des Nantaises

Le Parisien Sauveur Lombardo sera à partir de ce soir au chevet des Nantaises m, toujours lanterne rouge de la poule qui accueillent Rouen (ce soir, 20h45, à Mangin-Beaulieu).

Nantes.- Avec sept défaites et un nul en huit journées, les Joueuses de la Cité des ducs ont hâte que l’année 1998 se ter-mine. Avant de souffler pour les fêtes, elles ont encore un gros morceau à digérer avec la venue de Rouen, classé a la quatrième place (6 victoires, 2 défaites).

Certes, les Rouennaises restent sur un échec à domicile face à Amlens (26-16). Cette contreperformance devrait toutefois inciter a la prudence, les visiteuses de ce soir ayant un besoin impératif de se refaire une santé.

D’ailleurs, après la très lourde défaite enregistrée à Bergerac (43-19), Loreta Ivanauskas ne tire pas un plan sur la comète.

• Au point ou nous en sommes il faut que nous réduisions petit a petit la différence de buts, explique l’entraineur nantais.

Actuellement, certaines filles sont très démoralisées. Nous devons retrouver la confiance. Si nous arrivons a prendre moins de buts et a réaliser un match correct, ce sera déjà bien. Si nous n’encaissons que 25 buts, quel que soit le score, ce sera déjà une petite victoire pour nous. 

Aurélia Guillault et Anne-Cécile Biton souffrent respectivement des adducteurs et d’une épaule et seront laissées au repos, de même que Katia Mattel, qui souffre du dos. Florence Carrere-Las sera mise à la disposition de la N2 tandis que Carine Gilbert effectuera son retour dans le groupe.

Les dirigeants nantais ont fait appel aux services d’un manager parisien, arrivé hier soir à Nantes. Il s’agit de Sauveur Lombardo, qui fut entraineur à l’APAS en première division masculine jusqu’en 1983. Professeur au STAPS d’Orsay, Il est également intervenu dans le domaine de la préparation psychologique auprès des féminines de L’ASPTT Metz.

Sauveur Lombardo viendra chaque fin de semaine à Nantes épauler Loreta Ivanauskas dans le domaine de la dynamique de groupe à l’occasion des matches de N1. Avec un tel prénom, tous les espoirs sont permis. 

laisser un commentaire